voitures de luxe et les sportives

photos de belle voiture
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Maserati Bora

Aller en bas 
AuteurMessage
Patty14
Co-Admin
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Chez moi bien au chaud
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Maserati Bora   Lun 5 Fév - 7:24

Première Maserati de série à moteur central, la Bora s’attaque à un marché difficile, déjà occupé par la Lamborghini Miura et la Ferrari Daytona. Proche en performances de ses concurrentes, elle offre un confort et une facilité de conduite supérieurs.





A l'aube des années 70, l'adoption d'une architecture à moteur central sur les "Grand Tourisme" demeure encore très rare. La Lamborghini Miura, qui a montré la voie dès 1966, ne voit briser son particularisme qu'à l'arrivée de la De Tomaso Pantera. Pendant que la réponse de Ferrari se fait attendre, Maserati, revigoré par son association avec Citroën, n'hésite pas à entrer dans ce club on ne peut plus fermé. La Bora - c'est le nom d'un vent soufflant sur l'Adriatique - reçoit une robe digne de sa technologie. Dessinée par Giugiaro, sa ligne basse et musclée combine brutalité et élégance. L'agressivité de la partie frontale, soulignée par le capot incurvé, est adoucie par un profil d'une grande légèreté. Les glaces des portières, qui remontent vers l'arrière pour venir effleurer le toit, réalisent une composition symétrique avec les orifices vitrés du capot arrière.

Une Maserati "chevronnée"

Premier modèle construit depuis le rachat de Maserati par Citroën, la Bora hérite de solutions techniques chères aux ingénieurs du Quai de Javel. Si elle conserve une suspension conventionnelle, elle gagne un circuit hydraulique à haute pression pour commander son freinage. Ce système est également connecté sur le pédalier et la colonne de direction, dont la position peut être réglée à volonté par le conducteur. Confortable, cette véritable sportive dotée d'un excellent comportement routier ne va pourtant connaître qu'une carrière en demi-teinte, subissant de plein fouet le choc pétrolier.

Carte d'identité

Arrow Moteur : 8 cyl en V

Arrow Cylindrée : 4719 à 4930 cm3

Arrow Vitesse maxi : 271 km/h

Arrow Puissance : 310 à 320 ch

Arrow Diffusion : 1971 à 1978

Arrow Production : 571 ex.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amicalementnous.editboard.com
 
Maserati Bora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maserati Quattroporte 1980 from L.A.
» Bora
» BORA 2 en 6 "neuve "490 euros
» [Divers] L'arrivée de l'Hawaiki Nui à Bora-Bora
» Paire de Campa bora one + cassette + boyaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
voitures de luxe et les sportives :: Collections et célébritées :: Voitures de collection :: Italiennes-
Sauter vers: