voitures de luxe et les sportives

photos de belle voiture
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Montage d' une ligne performance

Aller en bas 
AuteurMessage
Patty14
Co-Admin
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Chez moi bien au chaud
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Montage d' une ligne performance   Lun 15 Jan - 7:32

Pour les fanas de haute performance, l'échappement a deux principaux composants: le collecteur d'échappement et le pot catalytique, et tout le reste. Ces autres composants constituent une grande partie de l'échappement et sur les voitures actuelles à contrôles d'émissions, ils forment ce qu'on appelle « la ligne arrière », car on doit garder le pot
catalytique pour passer les tests de pollution. Les nouveaux pots catalytiques sont moins restrictifs que les anciens modèles; mais, avant d'ajouter un échappement haute performance, vérifiezque votre pot n'est pas colmaté, sinon vous n'obtiendrez pas les gains de puissance espérés. Le montage d'un échappement d'une ligne arrière de qualité comme celui-ci n'est pas difficile, et, même si un pont peut être utile dans ce cas, on peut aussi effectuer le montage en plaçant la voiture sur des chandelles. Simplement, faites preuve de bon sens en utilisant un cric et quatre chandelles solides. Une ou deux heures suffiront pour obtenir de nouvelles performances et une sonorité à leur hauteur!


Etape 1



Desserrez les écrous / boulons à l'arrière du pot catalytique à l'aide d'une longue clé à cliquet et d'une douille six points.

Etape 2



Cette Honda a un autre raccord boulonné à l'arrière de l'échappement, juste avant la suspension arrière déposez ces boulons.

Etape 3



Utilisez un gros tournevis pour détacher les bagues en caoutchouc des supports de la carrosserie - faites attention car vous devrez les ré-utiliser (si elles sont en bon état).

Etape 4



Il y a un autre silent-bloc près du raccord de l'échappement arrière, et une autre bague qui maintient le silencieux..

Etape 5



Nettoyez ces bagues, puis remontez-les sur la voiture - remplacez les silent-blocs abîmés.

Etape 6



Sur cette photo des deux échappements placés sur le sol, on peut comparer le nouvel échappement en inox brillant à l'échappement standard (en haut) qui vient d'être déposé - le nouvel échappement se monte exactement pareil, mais bénéficie d'un meilleur écoulement.

Etape 7



Avant de monter les nouveaux composants, appliquez un peu de graisse blanche sur les trous où vous devrez insérer les attaches de l'échappement..

Etape 8



Avant de monter les nouveaux composants, appliquez un peu de graisse blanche sur les trous où vous devrez insérer les attaches de l'échappement..

Etape 9



L'échappement était fourni avec des fixations en inox, nous avons donc placé des écrous en
inox sur le pot catalytique, après avoir enduit les filets de produit anti-grippage pour faciliter leur démontage à l'avenir.

Etape 10



La partie arrière de l'échappement comprend la grande partie arrière et la sortie - accrochez cette partie aux bagues en caoutchouc à l'avant et à l'arrière - les tuyaux seront maintenus pendant que vous les boulonnez.

Etape 11



L'échappement est en trois parties, et nous avons accroché l'avant et l'arrière; il nous reste donc à placer le tuyau intermédiaire à l'arrière de la partie avant, en utilisant un nouveau joint d'étanchéité, et en commençant à visser les écrous manuellement - vous devez soutenir l'arrière de cette partie pendant le montage de l'avant, et un copain pourra vous être utile.

Etape 12



Lorsqu'on boulonne l'arrière du tuyau intermédiaire, avec des nouveaux joints et boulons, l'ensemble de l'échappement commence à s'aligner et à devenir plus solide - serrez les boulons aux deux extrémités du tuyau intermédiaire.

Etape 13



La sortie a une extrémité méga large, mais est fournie avec cet insert boulonnable cet échappement a une sonorité super, pas rauque,
mais une fois l'insert en place (un boulon) il devient plus à notre goût.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amicalementnous.editboard.com
 
Montage d' une ligne performance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage tete de ligne
» Exemple de montage de ligne et amorce pour l'ablette
» Le montage feeder en ligne avec "shock bead".
» montage bas de ligne
» montage d'une palette sur mon bas de ligne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
voitures de luxe et les sportives :: Tuning :: Montage-
Sauter vers: