voitures de luxe et les sportives

photos de belle voiture
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Tuning usa

Aller en bas 
AuteurMessage
Patty14
Co-Admin
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Chez moi bien au chaud
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Le Tuning usa   Lun 15 Jan - 7:36

Le tuning américain est très différent du notre, grace à ces nombreux fournisseurs de pièces ils peuvent faire une multitude de projets, il est source d' inspiration dans tous les autres pays.

En amérique ils existent plusieur types de tuning parlons tout d' abord des hot-rods aussi connu sous le nom du Custom la transformation est similaire au tuning mais elle est faite sur des bases de voitures anciennes elle est faite sur de gros vans ou de gros pick-ups le principe une grosse caisse rabaissée à l' extrême avec de petites roues et un très gros moteur surgonflé attention au bruit Smile. Il faut faire attention, car beaucoup de geng croivent qu' il s' agit de la mode US.

Un deuxième mode les "latinos" vous aller me dire c' est quoi le latinos ! et ben ce sont de gros pick-up montées sur vérins hydraulique et qui bouge au rythme de la musique, il y a même des concours. On commence a voir des voitures Français s' équiper de ce système de plus en plus, mais attention sa ne passe pas au contrôle technique ! il faut remonter les suspentions d' origines. Il y a aussi l' aspect pratique un obstacle à franchir hop on monte le châssis !

La majorité des voitures tu nés sont japonaise. Rien à voir comparer aux latin os et au Causons il reste discret grosse jantes chromées, vitre teinté, un bon rabaissement, des options de performances moteur... et le summum un bonne sono. La différence entre la France et les US chez nous le premier truc que l' on modifie c' est les jantes, alors que chez eux c' est la sono mais attention à la puissance ce n' est pas du tout la même que chez nous, deux subs c' est le minimum pour eux et les Watts se comptent en Kilowatts !

En effet, vous ne passerez pas une journée sans croiser un van équipé de plusieurs subs ou même un pick-up affichant ses caissons et gros haut-parleurs en plein air ! C'est tout simplement de la folie. Le tout est donc source d' inspiration comme je vous le disais puisque l' on voit de nombreuses choses venant directement des USA, tout d' abord les jantes, cela fait plus de dix ans que les "ricains" montent des jantes chromées de gros diamètre sur leurs autos, en France cela ne fait que quelques années et encore on en voit que très peu (serait-ce du fait de notre temps de chien ?). Autre point les vans : autrefois les propriétaires de grosses sonos européennes se contentaient de simples voitures, aujourd'hui qui n'a pas vu un meeting sans un van rempli de subs ou autre showcars de marques audio fait à partir d'un monospace ou un gros 4x4 ?

Bref, amis tuners, une seule leçon est à tirer de tout ceci, si vous souhaitez être au top du tuning de demain, regardez ce qu'il se fait outre-atlantique et prenez exemple, vous êtes sûrs d'être au top dans les meetings. Au passage, pour cela inutile de chercher les produits chez vos revendeurs ! La solution se trouve par la correspondance, les magazines US et autres sites internet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amicalementnous.editboard.com
 
Le Tuning usa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tuning de moulinet baitcast
» [TUNING] Kyosho Inferno 1/8 et X-Ray XB8 électriques
» SureLoc Tuning
» Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?)
» Tuning,délire sur vélo mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
voitures de luxe et les sportives :: Tuning :: Divers-
Sauter vers: