voitures de luxe et les sportives

photos de belle voiture
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mercedes 540 k

Aller en bas 
AuteurMessage
Patty14
Co-Admin
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Chez moi bien au chaud
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Mercedes 540 k   Lun 5 Fév - 5:41

Conçues au lendemain de la première guerre mondiale par des ingénieurs de génie comme Paul Daimler ou Ferdinand Porsche, les premières Mercedes à compresseur se forgent rapidement une réputation d'invincibilité en compétition. Véritables "camions" de course, elles compensent leur manque d'agilité par une prodigieuse puissance assortie d'une fiabilité peu commune.





Fastueusement habillées par les plus grands maîtres carrossiers, les versions "civiles" figurent dans tous les cortèges et parades officielles, s'arrêtant indifféremment au péron des ministères ou aux portes des studios de cinéma. Symbole d'une époque dont elle reflète aussi bien la démesure que la maîtrise technique, la 540 k sera la dernière Mercedes à compresseur produite en série.

Une noblesse autoritaire

Présentée au Salon de Berlin 1934, la 540 K, surtout dans sa version "roadster sport", est sans doute la plus fascinante. Les lignes aériennes, soulignées de flammes chromées, évoquent, à elles seules, la puissance. Encadré par une impressionnante paire de phares, le radiateur à la pompeuse architecture gothique pointe son muffle agressif . Mis en valeur par des ailes imposantes étirées par de fins marchepieds, les tuyaux d'échappements souples et gainés de chrome émergeant avec orgueil du capot affirment son tempérament d'exception.

Une routière impériale

Sous le long capot (1,80m !), le huit cylindres en ligne gavé de puissance par le compresseur fait de la 540 K la voiture de série la plus rapide du monde. Il suffit d'appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur pour déclencher la tornade. Avec une consommation frisant alors les 50 L/100, elle peut s'offrir des pointes à plus de 170 km/h sur les premières autoroutes allemandes. Une utilisation plus sage de ce gros moteur robuste autorise une vitesse de croisière de 145 km/h dans le confort d'un intérieur luxueux et un silence à peine troublé par le feulement du compresseur.

Carte d'identité

Arrow Moteur 8 cyl en ligne

Arrow Cylindrée 5401 cm3

Arrow Puissance 170 ch

Arrow Vitesse maxi 175 km/h

Arrow Diffusion 1936 à 1939

Arrow Production 409 ex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amicalementnous.editboard.com
 
Mercedes 540 k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet mercedes 508D 4X4
» [MR03]Mon nouveau joujou Mr-03 Mercedes C9
» [Matériel roulant] Mercedes Citaro (n°500-506) et G (n°200-204)
» Mercedes Unimog 406 sur CR01
» Treuil Mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
voitures de luxe et les sportives :: Collections et célébritées :: Voitures de collection :: Allemandes-
Sauter vers: