voitures de luxe et les sportives

photos de belle voiture
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Porsche Carrera 1973

Aller en bas 
AuteurMessage
Patty14
Co-Admin
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Chez moi bien au chaud
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Porsche Carrera 1973   Lun 5 Fév - 6:04

En cet automne 2003, la Porsche 911 célèbre ses quarante ans. Sa longévité et son succès sont les fruits d'un constant développement technique et d'une parfaite adaptation à son milieu. Parmi ces innombrables versions, la Carrera marqua une étape déterminante dans l'évolution de "l'espèce 911".






À l'aube des années 70, la 911 longtemps seule sur le terrain des GT sportives, trouve désormais une rude concurrence sur son chemin. Avec les 160/180 ch de son flat six, elle s'essouffle à suivre les Ferrari Daytona et autres De Tomaso Pantera aussi bien sur les routes que sur la piste. Porsche, dont les ventes se nourrissent en grande partie des succès en compétition glanés par des voitures proches de la série, se doit de réagir rapidement. Fidèle à sa politique d'évolution d'un modèle à succès, mais aussi handicapée par de sérieux problèmes de trésorerie, la marque doit se contenter de mettre en chantier une version de la 911 spécifiquement conçue pour la compétition. Baptisée Carrera, en souvenir des lointaines épopées à la Carrera Panaméricaine, cette 911 est aussi austère que redoutable. Tout ce qui n'est pas indispensable à la conduite a été supprimé (insonorisation, accoudoirs, banquette arrière, vides poches, etc) et cet effort d'allégement conjugué avec une diminution de l'épaisseur des toles de carrosserie fait chuter le poids de 1075 à 960 kg. Avec les 210 ch, du flat 6 porté à 2,7 litres, elle offre ainsi un rapport poids-puissance particulièrement intéressant qui la replace dans le peloton de tête des GT.

"Une auto d'homme"

Si les pneus larges à l'arrière lui confèrent une excellente motricité et que
le becquet (surnommé "queue de canard") monté sur le capot moteur améliore la tenue de cap, la Carrera n'en demeure pas moins une voiture qu'il faut apprendre à dominer. Porsche qui pense avoir du mal à vendre une voiture aussi virile et "rudimentaire" au niveau du confort, ne lance d'abord qu'une série de 500 exemplaires, le minimum requis pour l'homologation en Grand-Tourisme. Contre toute attente, les concessionnaires ne peuvent faire face à l'afflux des commandes et ce seront près de 1600 modèles RS (Renn Sport) qui verront le jour ! Permettant à Porsche de renouer avec le succès en compétition, la Carrera lui a également fait prendre conscience que sa clientèle acceptait les mutations, même les plus sauvages de la 911...

Carte d'identité

Arrow Moteur : 6 cyl. à plat

Arrow Cylindrée : 2687 cm3

Arrow Puissance : 210 ch

Arrow Vitesse maxi : 245 km/h

Arrow Production : 1590 ex.

Arrow Cote : de 22 000 à 54 000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amicalementnous.editboard.com
 
Porsche Carrera 1973
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porsche killer
» porsche 911 GT2
» Moteur moyeu Porsche!
» 1973 STRASBOURG-PARIS
» Porsche 934 RSR Turbo à peindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
voitures de luxe et les sportives :: Collections et célébritées :: Voitures de collection :: Allemandes-
Sauter vers: