voitures de luxe et les sportives

photos de belle voiture
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Volkswagen lance la Golf : 1974

Aller en bas 
AuteurMessage
Patty14
Co-Admin
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Chez moi bien au chaud
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Volkswagen lance la Golf : 1974   Lun 5 Fév - 6:12

Née aux heures sombre du premier choc pétrolier, la Golf reçoit un formidable accueil. Trente ans plus tard, elle est toujours la référence dans sa catégorie.






Après avoir inondé la planète avec la légendaire Coccinelle, Volkswagen se trouva fort dépourvu lorsque la crise fut venue... Un quart de siècle après son lancement, la petite allemande rondouillarde compense de plus en plus mal sa vétusté par son capital sympathie . Ses ventes ne cessent de chuter et cette situation est d'autant plus préoccupante que la marque n'a produit aux côtés de sa "star" que quelques modèles sinistres semblant avoir "fait le Mur de Berlin" avant l'heure. C'est en 1969 que le projet d'une berline compacte et moderne voit le jour. Soucieux d'affirmer une réelle rupture avec la "Cox", l'Etat major de Volkswagen décide de faire confiance à Giogietto Giugiaro, un jeune styliste qui vient de fonder Ital Design. Adepte des formes cubiques, celui-ci propose en aoûtl 970 la maquette d'une petite voiture bicorps à hayon qui reçoit immédiatement l'approbation de VW. Fonctionnelle mais pas banale.
Proposée en versions trois et cinq portes, cette petite voiture deux volumes à hayon prouve qu'une "1500" moderne n'est pas forcément une voiture encombrante. Compacte avec son moteur tranversal avant et sa ligne anguleuse, elle n'en offre pas moins une excellente habitabilité et des qualités routières de premier plan. Polyvalente et économique, fiable et affichant une qualité de finition inédite dans ce segment, elle se forge d'emblée une incroyable réputation auprès des médias spécialisés. Au sommet de sa catégorie à juste titre, mais pas vraiment bon marché et encore moins bien équipée, elle reçoit pourtant un accueil tout aussi-chaleureux du public qui en fait la valeur "étalon" du marché européen. Trente ans plus tard, la Golf s'est faite plus cossue, plus puissante et plus ronde au fil des différentes générations mais son succès ne s'est toujours pas démenti et elle est en passe de battre tous les records de production.

En bref :

VW Golf 1 (1974)

Arrow Moteur : 4 cyl. en ligne

Arrow Cylindrée : 1093 et 1471 cm3

Arrow Puissance : 50 et 70 ch

Arrow Vitesse maxi : 142 et 1 52 km/h
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amicalementnous.editboard.com
 
Volkswagen lance la Golf : 1974
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Golf elbow
» Etre gaucher au golf
» Semelles orthopédiques et golf
» QCM sur les règles de golf.
» OSTEO GOLF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
voitures de luxe et les sportives :: Collections et célébritées :: Voitures de collection :: Allemandes-
Sauter vers: